Maximum

Solution : Entreprise de recyclage de meubles. Propriétaire : Maximum. Stratégie d'économie circulaire : Recycler.

un livre et trois matériaux en forme de tasse sur une étagère

Description

Maximum collecte les surplus de production industrielle dans les usines de France. Cela comprend les rebuts, les préséries, les ratés, les pièces restantes, les purges, les déclassements et les surplus. Ces matériaux sont ensuite transformés en meubles de haute qualité vendus en France et dans le monde entier.

Localisation

Ivry-sur-Seine, France.

Échelle

Ventes dans 12 magasins dans le monde.

Impact potentiel sur l'économie circulaire 

L'organisation s'approvisionne en restes de matériaux industriels qui seraient autrement mis en décharge ou incinérés. Les produits finis sont garantis à vie. Tous les produits sont fabriqués en France à partir de matériaux provenant de France, ce qui réduit les importations de matériaux.

Quels sont les acteurs impliqués ?

Personnes : Du personnel pour gérer le site web, les commandes et les livraisons. Des designers et des artisans pour transformer des déchets en objets fonctionnels. Le personnel chargé de la collecte des déchets dans les usines.

Ressources : Déchets industriels, machines et outils utilisés pour fabriquer les produits, camions pour la collecte et la livraison, matériel d'emballage, entrepôt pour le stockage et la production.

Technologie : Site web pour la vente de produits et pour que les utilisateurs puissent voir et commander divers nouveaux produits. Machines pour la fabrication de meubles.

Mise en œuvre : Accord avec les usines qui sont prêtes à vendre ou à donner leurs déchets. Organiser la collecte des déchets industriels. Des experts pour concevoir et créer des meubles. Organiser la vente et la livraison des produits.

Plus d'informations

Site web de Maximum

Maximum

Solution: Upcycling furniture company. Owner: Maximum. Circular Strategy: Recycling.

same as other alt text box

Description

Maximum collects leftover industrial material from factories across France. This includes scraps, pre-series, misfires, leftover parts, purges, downgrades, and surpluses. The materials are then transformed into high quality furniture sold around France and the world.

Location

Ivry-sur-Seine, France.

Scale

Sales in twelve stores globally.

Potential circular economy impact

The organisation sources leftover industrial material which would otherwise be landfilled or incinerated. The finished products are guaranteed for life. All the products are made in France from materials sourced in France which reduces imports of materials.

What’s involved?

People: Staff to manage website, orders, and deliveries. Designers and craftspeople to transform otherwise waste material into functioning objects. Staff responsible for collection of waste from factories.

Resources: Industrial waste material, machinery and tools used to make the products, trucks for collection and delivery, packaging material, warehouse for storage and production.

Technology: Website for the sale of products and for users to view and order various new products. Machinery for manufacturing of furniture.

Implementation: Agreement with factories that are willing to sell or give their waste. Organise collection of industrial waste. Experts to design and create furniture. Organise the sale and delivery of the products.

More information

Maximum website